COSTES
Interviews en francais
INTERVIEW PAR ??? POUR ????
décembre 1999
1 comment peux tu nous présenter tes oeuvres?
- Je reste au pieu, je sais pas quel heure il est, je me branle vaguement...je m'emmerde alors je me lève, me traine jusqu'au magnéto et enregistre deux trois merdes pour passer le temps et puis je me recouche...idem tous les jours.
2 comment se passent tes shows selon les pays?
- Aux USA j'ai chié dans la caisse du chat et tous les Hells Angels se sont enfuis hoorifiés. Au Japon j'ai chié dans la caisse du chat et un mec tres clean, poli et souriant avec des gants en plastique, a tout mis dans un sac poubelle. En France j'ai chié dans la caisse du chat et les branchés ont dit "bof...Artaud avait dèjà fait çà au temps de Dada".
3 sur quoi bosses tu actuellement?
- Beaucoup sur mon site http://costes.org pour lequel je produis des morceaux courts spéciaux en mp3. Et je prépare la musique pour le prochain spectacle qui commencera à tourner fin février 2000.
4 l'auto-production, un choix délibéré ou une alternative forcée?
- Dans ma tête je crois que je fais des tubes de variétés et j'attend éternellement le jour où je serai une star....mais merde çà vient pas!? Alors je grave mes disques un par un et j'en vends 5 par mois. L'autoproduction n'est pas un choix : je survis juste comme je peux au jour le jour.
5 apprécies tu les films de John Waters ou de Pasolini?
- Euh...je ne vais jamais au cinéma et je n'ai pas la télé. La dernière fois que j'ai vu un film c'était Blanche-Neige en 1957. C'est un film qui m'a beaucoup influencé. J'y pense tout le temps. Toute mon oeuvre en découle : la salope qui se fait sauter par douze mille nains pervers...çà m'inspire.
6 ton oeuvre est-elle l'expression d'un très mauvais gout ou d'une volonté de transgresser?
- Ni l'un ni l'autre : pour moi ce que je fais est très beau. Il n'y a rien qui me fasse plus jouir que de m'écouter à fond sur la chaine. Je suis mon chanteur favori.
7 Pourquoi tant de haine?
- J'ai 46 ans, je suis vieux, j'ai tout raté, j'ai toujours été méprisé pour mon oeuvre, je suis couvert de boutons bizarres et je vais crever. Il y a de quoi avoir la haine contre tout, contre tous et même contre moi-même.